La sensibilisation

Yangu Start-up est une structure qui promeut les valeurs humaines et communautaires.

C’est dans cet optique que nous participons à diverses campagnes de sensibilisation dans plusieurs secteurs. Nous sommes activement engagées dans la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes et viols basés sur le genre [VSBG]. Cela s’apparente à notre projet initial SOS Secours dont l’objectif principal fut d’éradiquer ce fléau parmi tant d’autres qui rongent les sociétés. Nous menons également une lutte active dans la résorption des conflits intercommunautaires, des épidémies et pandémies [Choléra, Rougeole, Malaria, Covid19…], des guerres et crimes graves ; cela par le recours à des outils et canaux de communications.


La communication est l’un des piliers importants sur lesquelles se base la structure Yangu, elle nous permet de rester en contact avec nos clients et partenaire tout en leurs renseignant, à eux et au marché potentiel, sur les dernières avancées technologiques. L’effort de toute l’équipe est mis en œuvre pour parvenir aux meilleurs résultat, pour ce faire plusieurs canaux sont utilisés dont notamment ; les media locaux et les réseaux sociaux.

La sensibilisation étant gourmande en ressources, nous employons un personnel supplémentaire pour exécuter certaines tâches de routine nécessitant des compétences accrues pour être réalisées. L’exemple de référence est le fabuleux projet SOS Secours dont des spots ont été réalisés en vue d’initier la population à s’approprier la nouvelle solution informatique prête à pallier le manque des alertes en cas d’agression pour les victimes des violences sexuelles et conjugales.

Méthodologie

Yangu Start-up ne dispose pas encore des canaux consistants pour parfaire son service de sensibilisation. Nous employons actuellement les médias sociaux pour communiquer avec le monde extérieur. Un groupe de réseaux sociaux spécifiques est sélectionné sur lesquels nous diffusons nos activités. Au sein du groupe quelques concepteurs graphiques mettent à la disposition des communicateurs quelques visuels des campagnes qui sont ensuite postés sur nos pages respectives. Cela nous aide à attirer l’œil du public et semble un moyen sûr et efficace pour diffuser un message à l’heure actuelle.

Nous avons jugé bon de nous focaliser sur le contenu multimédia parce qu’il est facile à intégrer. Nous privilégions également le contenu textuel pour ajouter une valeur sure à nos designs. Toutefois, la propulsion de nos créations ne se fait pas à la va-vite. Une équipe rédactionnelle se charge de corriger les éventuelles erreurs qui peuvent être dues à l’inattention des illustrateurs.

Dans le cadre de la sensibilisation, nous faisons également recours à la technique de bouche à l’oreille ; un procédé simple consistant à transmettre le message d’une personne à une autre sans en altérer la teneur. Nous avons, dans le cadre de notre projet initial, fait recours à la presse écrite et orale pour communiquer de la disponibilité d’une solution numérique à portée des mains. Pour ce faire, une conférence de presse était organisée par la structure et à laquelle plusieurs journalistes ont pris part. Cela aidait nécessairement à la sensibilisation.

En définitive, ce service de sensibilisation nous est capital pour susciter l’intérêt du public et aider le peuple à s’informer sur les divers maux qui peuvent ronger la société. C’est aussi un moyen efficace de faire connaitre nos réalisations en tant qu’entreprise innovante œuvrant pour la cause du peuple.

Contact

Vous trouvez nos contact si ci-dessous et vous avez la possibilité de nous écrire via à ce formulaire:

Adresse:

CONGO-KINSHASA dans la province SUD-KIVU/ Ville de Bukavu sur Av. LUMUMBA Confer Institut Français de BUKAVU

Appelez-nous sur:

+243 973 488 063

Loading
Votre Message a été envoyé avec succès. Merci!